Killer Instinct
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Killer Instinct

Killer Instinct de Dofus (Pouchecot)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques (autres) enigmes

Aller en bas 
+3
phonixz
vert-mew
Popacho
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:14

Suite a l'idée de deimoos je vais moi aussi essayer de vous faire réflechir un peu :p.
Voici ma 1ere énigme, qui est assez simple.
Je mange tranquillement mon diner éclairé par douze bougies. Soudain une fenêtre s'ouvre et un courant d'air éteint deux bougies. Je me lève pour fermer la fenêtre. En revenant a table et je m'apercois qu'une autre bougie s'est éteinte. Combien de bougie va-t-il me rester ?
Revenir en haut Aller en bas
vert-mew
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
vert-mew



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:49

zéro lol! car il y aura forcement un moment ou toutes les bougies seront éteintes
Revenir en haut Aller en bas
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:09

Ce n'est pas sa ^^ relit bien l'énoncé
Revenir en haut Aller en bas
phonixz
Professionel du message inutile
Professionel du message inutile
phonixz



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:09

Moi je dirais : 12 - 2 -1 = 9?

Il reste 9*bougie?
Revenir en haut Aller en bas
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:18

Et non ^^ relisez bien, il n'y a aucun calcul a effectuer
Revenir en haut Aller en bas
Deimoos
Admin
Deimoos



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:19

Il reste 12 bougies. On a pas demandé combien de bougies étaient encore allumés, juste combien on a de bougies.


Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
phonixz
Professionel du message inutile
Professionel du message inutile
phonixz



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:20

Heu ba 12 parce que tu va les rallumer ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:21

C'est une bonne déduction, mais mes bougies ne brûlent pas a l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
phonixz
Professionel du message inutile
Professionel du message inutile
phonixz



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:24

Heummmm

2 bougie s'enteigne donc il en reste 10
apres 1 bougie en moin 10-1 = 0 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deimoos
Admin
Deimoos



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:25

Il va rester 3 bougies ! Les 9 autres vont finir par se consumer, donc elles disparaitront, mais les 3 éteintes seront toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:27

Et oui Smile je demandais combien de bougie va-t-il me rester, mais pas le nombre actuel de bougies ! Bon travail deimoos
Revenir en haut Aller en bas
phonixz
Professionel du message inutile
Professionel du message inutile
phonixz



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:29

C'est tous bête lol ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:31

Nouvelle enigme !

Il ne me reste plus qu'une allumette. Je veux allumer une lampe a pétrole afin d'y voir plus clair, démarrer le feu dans la cheminée et allumer le chauffe-eau pour prendre un bon bain chaud. Lequel de ces objets dois-je allumer en premier ?


Dernière édition par Popacho le Jeu 26 Mar - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phonixz
Professionel du message inutile
Professionel du message inutile
phonixz



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:32

Le feu de la cheminer pour chauffer la maisson pour la lumiere et pour le bain cher po ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:37

C'est pas sa ^^ Je demande le 1er objet que je dois allumer ... Cet objet servira donc a allumer tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
Deimoos
Admin
Deimoos



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:38

Il ne me reste plus qu'une allumette. Je veux allumer une lampe a huile afin d'y voir plus clair, démarrer le feu dans la cheminée et allumer le chauffe-eau pour prendre un bon bain chaud. Lequel de ces objets dois-je allumer en premier ?



Je pars sur le principe que l'on connait sa maison, et que l'on peux se diriger a peu prêt vers les endroits où se situes les objets, dans le noir.

Donc on se dirige vers la cheminée, que l'on allume avec notre unique allumette (pas intérêt a se foirer '^^). On se sert d'une des brindilles ou fin bout de bois pour allumer la lampe a huile, et la même façon pour le chauffe-eau.

Ca marche ?




Sinon, on allume l'interrupteur, le radiateur, et le bain ca prend plus d'eau que la douche, et comme on est moderne on a pas besoin de chauffe-eau... Donc on file a la douche !
Revenir en haut Aller en bas
phonixz
Professionel du message inutile
Professionel du message inutile
phonixz



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:39

La cheminer alors parce que on jette une buche enflamer dans l'eau l'eau devien chaude puis pour la bougie on fait pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:43

Non, je vous rapelle, je ne veux connaitre QUE l'objet que je doit allumer en premier, la manière d'allumer les autres objets n'est pas demandée. Lequel des objets cités dans l'énoncé dois-je allumer le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
phonixz
Professionel du message inutile
Professionel du message inutile
phonixz



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:44

Cheminer
Revenir en haut Aller en bas
Deimoos
Admin
Deimoos



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:45

L'allumette alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:46

Bien joué deimoos, comment voulez-vous allumer un feu sans feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:10

Troisième enigme !

La pesanteur est six fois moins forte sur la Lune que sur la Terre. Cela signifie qu'un objet sur la Lune pèse six fois moins lourd que sur la Terre. Si vous emmenez un poids qui pèse 600 grammes sur Terre ainsi qu'une balance sur la Lune et que vous le pesez, qu'indiquera la balance ?

A: 0 grammes
B: Moins de 100 grammes
C: 100 grammes exactement
D: Plus de 100 grammes

Vous devez bien entendu expliquer votre choix.


Dernière édition par Popacho le Jeu 26 Mar - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papizoule
Nouveau
Nouveau
papizoule



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:31

Popacho a écrit:
Troisième enigme !

La pesanteur est six fois moins forte sur la Lune que sur la Terre. Cela signifie qu'un objet sur la Lune pèse six fois moins lourd que sur la Terre. Si vous emmenez un poids qui pèse 600 grammes sur Terre ainsi qu'une balance sur la Lune et que vous le pesez, qu'indiquera la balance ?

A: 0 grammes
B: Moins de 100 grammes
C: 100 grammes exactement
D: Plus de 100 grammes

Vous n'avez le droit qu'a une et une seule réponse. Vous devez bien entendu expliquer votre choix.

Moi j'dis 0, mais la j'ai la flemme d'expliquer c'est trop mathématique, j'veut pas vous équeurer...(j'espère que c'est bien 0) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popacho
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Popacho



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:36

Mauvaise réponse papi Smile Pour ne pas donner la réponse par élimination avec les réponses des autres, je ne me m'exprimerais que lorsque quelqu'un aura la bonne réponse et l'explication qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Deimoos
Admin
Deimoos



Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:12

Réponse B :

Pour commencer, on peux diviser le poids de 600 grammes par 6 de la gravitation qui change, donc 100 grammes. Mais le fait que la balance soit également soumise a la gravitation lunaire fait encore baisser le poids (le poids du plateau de la balance, pour être exact), donc un peu moins de 100 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques (autres) enigmes Empty
MessageSujet: Re: Quelques (autres) enigmes   Quelques (autres) enigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques (autres) enigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killer Instinct :: Partie externe :: Taverne-
Sauter vers: